Retour à la page d'accueil
 
 

 

   
                              
La Corruda

  

 

 

 

 

 
                                      

               Trail & Rando

 le Dimanche 25 Septembre 2011 

          à Lestelle-Bétharam 

 

 

2 FORMULES  … pour le plaisir de tous

 

 

 

A-    L’INTEGRALE permettra  aux coureurs d’effectuer un parcours de 29 km exclusivement sur sentiers pour un dénivelé total de 1950 m. Vous vous élancerez pour une premier montée boisée (900 m +) qui vous permettra d’atteindre les estives où vous serez accueillis à bras ouverts à la cabane de l’Isarce. Vous enchaînerez ensuite un magnifique parcours de crêtes dominant la plaine de Nay.  Puis vous plongerez en direction de St Pé de Bigorre par une descente . Enfin, vous emprunterez une dernière grimpette sur les sentiers ombragés du Bénac et terminerez, fatigués mais séduits, par une descente sur Lestelle où sera jugée l’arrivée.

 

        B-    LA RANDO (individuelle ou en groupe) offrira aux marcheurs un itinéraire sauvage en moyenne montagne sur une distance de 14 km. Vous apprécierez d’évoluer, à votre allure, sur les crêtes de Male Taula après vous être arrêtés à la cabane de l’Isarce (casse-croûte béarnais offert). Une magnifique descente en forêt aux odeurs des premiers cèpes via la cabane de l'Aoulhet où vous pourrrez manger des châtaignes et boire du bourret avant de terminer tranquillement  votre randonnée par un nouvel itinéraire. La navette vous rapatriera aux abords de la ligne d’arrivée que vous franchirez comme les autres concurrents au son de la cloche de la Corruda.

 

                                  

   

PROGRAMME

 

INSCRIPTION

18 € (jusqu'aù 23.09)  20 € ( les 24 et 25.09) par concurrent quelque soit la formule, comprenant :

 

LE REGLEMENT


Article 1 : La Corruda Association loi 1901 - 72 rte de St Vincent 64 800 COARRAZE - tél : 05-59-13-96-25 organise le samedi 29 septembre 2007 "la Corruda"

Article 2 : "La Corruda" est une course en montagne d'environ 25 kms sur 1 700m de dénivelé positif pouvant se courir en individuel. C'est aussi une randonnée de 12 kms sur 1200m de dénivelé, à allure libre.

Article 3 : Un certificat médical de moins de 12 mois ou copie de licence attestant l'aptitude du concurrent à l'épreuve devra impérativement être retourné au siège de l'organisation avec le bulletin d'inscription et un chèque libellé au nom de l'association La Corruda avant le 27 Septembre 2007.

Article 4 : Le parcours est intégralement balisé. Des postes de contrôle sont répartis le long du parcours, et sont des endroits de pointage obligatoires que les concurrents devront franchir.

Article 5 : En cas d'abandon, le concurrent doit obligatoirement prévenir le responsable du poste de contrôle et lui remettre son dossard. Une navette pour la récupération des abandons sera mise en place au Monastère.

Article 6 : La sécurité et l'assistance seront assurées par un réseau de postes de contrôles, de signaleurs, deux équipes de serre-file. Une équipe médicale sera présente sur l'épreuve.

Article 7 : L'épreuve est couverte par une assurance responsabilité civile souscrite par les organisateurs. Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l'assurance liée à leur licence et il incombe aux participants de s'assurer personnellement.

Article 8 : Cinq ravitaillements sont prévus sur le parcours. Ils seront pourvus en eau, fruits, pain d'épice, sucre.

Article 9 : Matériel obligatoire par concurrent : 1 coupe-vent / 1 sifflet / 1 couverture de survie.  Matériel conseillé : un camel-back ou porte-bidon.

Article 10 : L'organisation se réserve le droit de disqualifier tout concurrent pour les motifs suivants : Non respect des consignes de course / Abandon de détritus sur le circuit.

Article 11 : tous les concurrents de la Corruda s'engagent à respecter ce règlement par le seul fait de leur inscription et dégagent la responsabilité des organisateurs pour tous incidents ou accidents pouvant survenir avant, pendant ou après l'épreuve.

 

Dotations : - les 5 premiers au scratch

                 - les 3 premiers seniors filles et garçons

                 - les 3 premiers vétérans filles et garçons

                 - les 3 premiers jeunes.

        Il n'y a pas de double récompense.

        Année calendaire prise en compte.